After dark [feat. Alex]
La vénérable Morla
[ informations ]
Pseudonyme : Nono
Pages : 2370
Univers : Cyberpunk 2077 : Phantom of the Liberty
Les crédits : Spider-Heda
Occupation : Serveuse et Hackeuse
Habitation : Un appart à Nightcity
- ( # )
Pourquoi rester à Night City, alors qu'elle avait l'opportunité d'aller ailleurs ? Elle pourrait quitter cette ville gangrénée par la violence et la corruption. Mais finalement, c'est là qu'elle se sentait plus à sa place. Au milieu des gens comme elle. Mérite t'elle la rédemption ? Elle ne le sait pas. Elle sait qu'elle est allée trop loin, qu'elle a trahi beaucoup de monde, même V qui était là pour l'aider, ou même Reed par le passé. Alex est morte par sa faute... Oui, elle avait fait beaucoup de mal, mais on l'avait utilisé telle une arme. Au final, So Mi n'avait fait que se défendre, que tenter de survivre pour ne pas devenir le jouer de la présidente des NUSA ou de n'importe qui d'autre. Tout ce qu'elle avait voulu, c'était c'en sortir, car le mur noir la rongeait petit à petit, le franchir l'avait diminué pour la mener tout doucement vers la mort tel un cancer...
Même si c'est toujours la même ville, ça ne lui semblait pas être totalement la même vie. Difficile de dire comment et pourquoi, mais tout un tas de villes ? Monde ? Univers ? -La demoiselle ne savait pas comment les nommer- avait fleuri autour de cet endroit. Des endroits différents n'ayant pas le même aspect. Tout le monde pouvait aller et venir comme bon lui semblait et découvrir des endroits nouveaux, des mondes nouveaux. Pour l'heure, elle n'avait pas trop testé de voir les autres mondes, de peur, de tout détruire d'une manière ou d'une autre. Alors elle se contentait de jouer les serveuses dans ce diner d'une quartier pas trop craignos de Night City. Un boulot simple, très différent de ce qu'elle faisait, elle qui était une Agent de la FIA.
Ce n'était pas rare de voir des habitués venir, souvent le midi ou le soir. Mais parfois, les après-midi, on pouvait voir d'autres têtes. Comme aujourd'hui, un jeune garçon qu'elle a servi pas mal de fois, qui s'installe à un table dans un coin et qui demande... "Laisse moi deviner, une chocolat viennois avec de la chantilly ?" dit Songbird avant même que le jeune homme n'ait dit quoi que ce soit. "Je peux te conseiller le pain perdu aujourd'hui, il est plutôt pas mal et ça ira bien avec ton chocolat," propose t'elle avec le sourire. C'est fou, elle n'aurait jamais imaginé pouvoir parler de manière aussi légère, sans se soucier de rien avant. Là, elle était juste une fille normale et c'était pas si mal que ça.
Lights out. Is this who you really are. Can't look into your eyes. Your twisted mind. It's dark, so dark
Wires and chains.
I'm just tired of looking the other way
Starting to fade
Feels like a game
You have to play
Starting to fade
Feels like a game
You have to play
PrettyGirl
Ygramul, la fondatrice
[ informations ]
Pseudonyme : Laxy Dunbar
Pages : 2283
Univers : The Girl in the pool
Les crédits : Laxy Dunbar [avatar]
Occupation : Il est en dernière année de lycée au lycée et collège New Page.
Habitation : Il vit dans un loft dans le quartier de la Ville Sans Nom
- ( # )
Alex était une personne curieuse de nature, bien que discrète malgré tout. Il fourrait son petit nez un peu partout quand il en avait l'occasion. Il pouvait se montrer un peu trop envahissant dans certaine situation. Notamment avec sa famille, lorsqu'il pointait son joli minois en pleine discussion entre ses deux parents. Il avait l'impression que s'il ramenait sa bouille, alors ses parents éviteraient de s'engueuler devant lui, devant leurs enfants. Le déchirement de sa famille le rendait très mal. Ce qui avait causé ce fameux geste le jour de l'anniversaire de son père. Pensant à tort que son père était complice, avec lui. Aucune culpabilité, seulement la peur d'aller derrière les barreaux pour l'histoire d'un meurtre. Il avait réchappé à une plausible arrestation, ainsi que d'une condamnation, car son père s'était mis tout sur le dos. Il pensait que c'était sa faute si Alex en était arrivé à ce geste. Ce coup… Ces coups portés à la tête de son amante à coup de batte de baseball. Elle avait voulu retirer son père à sa famille, à sa mère, à lui. Ça lui était insupportable.
Il se souvint encore aujourd'hui de la douleur éprouvée lorsqu'il avait vu son père avec une autre femme que sa mère, au bord de cette piscine qui était la leur. Les larmes qui lui coulaient le long de ses joues. Le désespoir d'une vie de famille sur le point de se faire détruire pour de l'adultère. Pourtant, son père semblait refuser d'abandonner sa famille. Un signe pour Alex. Un signe qu'il devait l'aider à faire quelque chose. Le geste de trop.
Il secoua faiblement la tête, sortant de ses brèves pensées. Ses pas l'avaient mené à Night City, une ville au côté très futuriste comparé à la Ville Sans Nom où c'était un mélange de tout et de rien à la fois. Entrant dans un petit café, il prit comme à l’accoutumée sa place au fond de la salle, près de la fenêtre. Il aimait avoir toujours une vue directement à l'extérieur. Il releva la tête vers la serveuse qu'il reconnut sans mal, à force de venir ici. ❝Suis-je si prévisible que ça ?❞ Bien sûr qu'il l'était. Toujours un bon grand chocolat viennois, rempli de chantilly, potentiellement saupoudré de chocolat. ❝Eh bien, je n'ai jamais goûté au pain perdu, je dois bien l'admettre. On dit souvent qu'il y a une première fois à tout, pas vrai ?❞ Enfin, c'était ce qu'il entendait souvent de la part de ceux qui l'entouraient. Quant à savoir si c'est vrai ou non… Quoiqu'oui, ça doit l'être. ❝Je veux le pain perdu en plus, merci.❞ Finit-il par répondre tout de même.
Il se souvint encore aujourd'hui de la douleur éprouvée lorsqu'il avait vu son père avec une autre femme que sa mère, au bord de cette piscine qui était la leur. Les larmes qui lui coulaient le long de ses joues. Le désespoir d'une vie de famille sur le point de se faire détruire pour de l'adultère. Pourtant, son père semblait refuser d'abandonner sa famille. Un signe pour Alex. Un signe qu'il devait l'aider à faire quelque chose. Le geste de trop.
Il secoua faiblement la tête, sortant de ses brèves pensées. Ses pas l'avaient mené à Night City, une ville au côté très futuriste comparé à la Ville Sans Nom où c'était un mélange de tout et de rien à la fois. Entrant dans un petit café, il prit comme à l’accoutumée sa place au fond de la salle, près de la fenêtre. Il aimait avoir toujours une vue directement à l'extérieur. Il releva la tête vers la serveuse qu'il reconnut sans mal, à force de venir ici. ❝Suis-je si prévisible que ça ?❞ Bien sûr qu'il l'était. Toujours un bon grand chocolat viennois, rempli de chantilly, potentiellement saupoudré de chocolat. ❝Eh bien, je n'ai jamais goûté au pain perdu, je dois bien l'admettre. On dit souvent qu'il y a une première fois à tout, pas vrai ?❞ Enfin, c'était ce qu'il entendait souvent de la part de ceux qui l'entouraient. Quant à savoir si c'est vrai ou non… Quoiqu'oui, ça doit l'être. ❝Je veux le pain perdu en plus, merci.❞ Finit-il par répondre tout de même.
grimmcodes
La vénérable Morla
[ informations ]
- ( # )
Des habitués, elle en voyait pas mal, à force, elle les reconnaissaient. Parfois, elle ne se souvenait pas toujours de leurs habitudes. Certains ont tendance à changer, tandis que d'autres prennent toujours la même chose. En tout cas, pour Alex, elle savait qu'il prenait une chocolat viennois à chaque fois, donc cette fois-ci, ça allait surement être pareil. C'est pour ça qu'elle devança sa commande en proposant d'elle même ce qu'elle pensait qu'il allait prendre. Bingo, elle avait raison. Il se pensait prévisible. Ce n'était pas le cas, juste une habitude qu'il n'avait pas changé. "Je serais incapable de deviner si tu voudrais prendre autre chose. Mais je sais ce que tu as l'habitude de prendre. Alors, non tu n'es pas prévisible, juste un habitué," répond t'elle en souriant à son jeune client.
En plus, elle proposait le pain perdu. Non pas qu'elle cherche à faire du chiffre, juste à lui proposer autre chose s'il en avait envie. En buvant un chocolat chaud, une belle tranche de pain perdu ça pouvait être très sympa, alors pourquoi ne pas lui proposer. Elle voulait juste qu'il passe un bon moment. "En tout cas, si tu prends le pain perdu, ça sera une première fois à ça." Cependant, du moment qu'il n'a pas donné son accord, elle ne va pas lui imposer ça. Finalement, il choisit sa proposition, qu'elle note sur son terminal. "Tu vas te régaler ! Je t'apporte tout ça !" Après ses mots, elle va vers le comptoir pour donner la commande au cuistot afin qu'il fasse cuir le pain perdu, chose qui ne prend pas longtemps. So Mi s'occupe du chocolat, il faut quoi, moins de cinq minutes pour que tout soit prêt. Le tout est rapporté à Alex, elle tient la tasse d'une main et l'assiette d'une autre. Tout ça posé devant lui. "Et voilà ! J'espère que tu aimerais. On a de la pâte à tartiner ou du caramel si tu veux pour manger avec ton pain perdu. A moins que tu ne préfères nature ?" Personnellement, elle l'aime avec de la pâte à tartiner. Mais il peut choisir les deux si ça lui chante. Quoi qu'il en soit, elle rapportera ce qu'il demandera.
Lights out. Is this who you really are. Can't look into your eyes. Your twisted mind. It's dark, so dark
Wires and chains.
Starting to fade
Feels like a game
You have to play
Starting to fade
Feels like a game
You have to play
PrettyGirl
Ygramul, la fondatrice
[ informations ]
Pseudonyme : Laxy Dunbar
Pages : 2283
Univers : The Girl in the pool
Les crédits : Laxy Dunbar [avatar]
Occupation : Il est en dernière année de lycée au lycée et collège New Page.
Habitation : Il vit dans un loft dans le quartier de la Ville Sans Nom
- ( # )
Non pas qu'il puisse être l'idiot du village, mais Alex avait parfois un peu la tête ailleurs. Il hocha donc la tête, visiblement en étant d'accord avec ses propos. En réalité, s'il était si prévisible qu'il pensait l'être, alors tout le monde aurait deviné qu'il allait tuer quelqu'un, pas vrai ? Ce n'était pas prémédité non plus, de ce fait peut-être que lui-même ne l'avait pas vu venir. Quoi qu'il en soit, tout ceci était derrière lui et il l'espérait. Mais qu'y avait-il dans sa petite tête qui faisait de lui un tueur en une simple fraction de seconde ? Lui qui semblait pourtant si gentil, si doux et tellement calme. Il revint néanmoins à lui, laissant ses pensées funestes derrière lui. ❝Je trouve ça réconfortant le chocolat chaud. Un petit coup de moue, une petite tristesse passagère, et hop un petit chocolat et on se sent un peu mieux.❞ Il ne dirait pas que c'est miraculeux, mais ça peut aider. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il avait un coup de moue, bien qu'une certaine tristesse oui. Il était triste d'avoir perdu son père. Tout du moins que ce dernier dise avoir tué son amante, plutôt que de balancer son propre fils.
❝Je te fais confiance, merci.❞ Répondit-il tandis qu'elle finit par repartir en ayant noté sa commande. Bien qu'il fût presque persuadé qu'elle n'en avait même pas besoin. Qu'elle devait probablement tout retenir. En attendant son chocolat et son pain perdu, Alex observa par la fenêtre. Parfois, il en oublia d'où il venait. Il aimait bien cette nouvelle vie, et les nouvelles possibilités qui s'offraient à lui. Bien sûr, sa famille lui manquait, bien que plus son père que sa mère et sa sœur qui l'avaient dévisagé comme s'il était un monstre. Son père n'avait jamais posé un seul jugement, un seul mauvais regard vis-a-vis de lui. Il détourna le regard lorsque la serveuse revint lui déposer sa commande. Un petit sourire aux lèvres, le chocolat viennois fumant lui donna déjà l'envie d'y tremper ses lèvres. Au risque de se brûler certes. ❝Si tu me parles de Nutella, j'approuve !❞ Lança-t-il sans prendre une once de réflexion. On pourrait lui parler de tout ce qui contiendrait du chocolat, qu'il opterait toujours pour le chocolat qu'autre chose. Bien que le caramel était délicieux aussi, bien que trop collant à son goût.
Peut-être que s'il revenait dans cet endroit aussi souvent après ses cours, c'est que l'ambiance lui paraissait être chaleureuse. Et à force, pour lui, ç'avait l'air d'être un peu cocooning. Chose qui semblait lui manquait depuis quelque temps. Il aurait bien aimé bavarder un peu avec elle, mais il ne savait pas trop s'il la dérangerait dans son travail. Une petite question, ça ne faisait de mal à personne, si ? ❝Dis-moi... Puis-je te demander combien de temps, tu travailles ici ?❞ C'était une question toute simpliste, mais la curiosité d'Alex l'avait eu à usure.
❝Je te fais confiance, merci.❞ Répondit-il tandis qu'elle finit par repartir en ayant noté sa commande. Bien qu'il fût presque persuadé qu'elle n'en avait même pas besoin. Qu'elle devait probablement tout retenir. En attendant son chocolat et son pain perdu, Alex observa par la fenêtre. Parfois, il en oublia d'où il venait. Il aimait bien cette nouvelle vie, et les nouvelles possibilités qui s'offraient à lui. Bien sûr, sa famille lui manquait, bien que plus son père que sa mère et sa sœur qui l'avaient dévisagé comme s'il était un monstre. Son père n'avait jamais posé un seul jugement, un seul mauvais regard vis-a-vis de lui. Il détourna le regard lorsque la serveuse revint lui déposer sa commande. Un petit sourire aux lèvres, le chocolat viennois fumant lui donna déjà l'envie d'y tremper ses lèvres. Au risque de se brûler certes. ❝Si tu me parles de Nutella, j'approuve !❞ Lança-t-il sans prendre une once de réflexion. On pourrait lui parler de tout ce qui contiendrait du chocolat, qu'il opterait toujours pour le chocolat qu'autre chose. Bien que le caramel était délicieux aussi, bien que trop collant à son goût.
Peut-être que s'il revenait dans cet endroit aussi souvent après ses cours, c'est que l'ambiance lui paraissait être chaleureuse. Et à force, pour lui, ç'avait l'air d'être un peu cocooning. Chose qui semblait lui manquait depuis quelque temps. Il aurait bien aimé bavarder un peu avec elle, mais il ne savait pas trop s'il la dérangerait dans son travail. Une petite question, ça ne faisait de mal à personne, si ? ❝Dis-moi... Puis-je te demander combien de temps, tu travailles ici ?❞ C'était une question toute simpliste, mais la curiosité d'Alex l'avait eu à usure.
grimmcodes
La vénérable Morla
[ informations ]
- ( # )
So Mi comprenait que le chocolat chaud puisse avoir ce petit côté réconfortant, comme n'importe qu'elle boisson chaude. Même un café ou un thé bien chaud avait ce doux pouvoir d'effacer vos soucis pendant le temps que la tasse chaude demeurait entre vos mains. Un pouvoir très éphémère mais qui faisait du bien et ça c'était le plus important dans l'histoire. S'il venait aussi souvent pour boire cette boisson, elle se demandait si c'était parce qu'à chaque fois, il se sentait triste. Pourquoi un jeune homme serait-il si triste ? Ceci lui faisait se poser des questions. Quel genre de vie pouvait-il avoir pour penser ça, qu'est-ce qu'il a pu vivre de si terrible ? "Je comprends, c'est vrai que c'est réconfortant. J'espère que tu n'es pas triste à chaque fois que tu viens ici ?" ose t'elle demander bien que ça puisse être indiscret. Comme il disait, ça pouvait aussi avoir son effet quand on a un coup de mou, donc elle espérait que ce soit plus cette éventualité là.
La commande était prise et la jeune femme abandonna son client pour aller préparer tout ça. Ceci ne prit pas plus de cinq minutes, le plus long étant d'attendre le pain perdu que le cuisinier préparait en live pour qu'il soit chaud et meilleur. Elle prit l'assiette dans une main et la tasse dans l'autre pour ramener le tout à la table d'Alex. "Et voilà pour toi," dit-elle. Il n'était pas contre avoir du Nutella, alors elle s'éclipsa deux secondes le temps d'aller chercher le pot de pâte à tartiner au comptoir et de revenir pour le poser sur la table. "Très bon choix, ça ira parfaitement avec le pain perdu," assure t'elle, sachant qu'elle avait vu déjà des tas de personnes faire ce choix quand il s'agissait de manger une crêpe ou une gaufre.
Alex lui posa alors une question plutôt simple sur son boulot. Depuis combien de temps, elle bossait dans ce café. Elle fit mine de réfléchir, elle avait l'impression d'avoir débuté hier, que l'Enfer de sa vie, elle l'avait quitté la veille. Mais non, ça faisait un peu plus longtemps. "C'est assez récent, à peine deux mois je crois." Une vie bien plus calme et douce qu'avant, loin de la FIA et du gouvernement américain. Mais elle demeurait à Night City, cette ville gangrénée par le criminalité. Quelque part pour s'y cacher, c'était plutôt bien, elle craignait de voir des agents de la FIA la traquer s'ils apprenaient qu'elle est encore en vie. Qu'on puisse de nouveau vouloir se servir d'elle parce qu'elle avait atteint le mur noir et que ça la rendait si dangereuse. Est-ce qu'elle peut encore le franchir ? Certainement, mais elle ne veut plus le faire, car ça la tuait à petit feu. La dernière fois, elle en était morte, elle avait supplié V de la tuer pour lui éviter de devenir un rat de laboratoire et de souffrir plus que nécessaire. "Tu te demandes ce que je pouvais bien faire avant d'être une simple serveuse ?" demande t'elle par curiosité. C'est vrai, elle n'a pas trop l'allure, ni le style d'une serveuse. Mais difficile d'imaginer ce qu'elle aurait pu être avant ça.
Wires and chains.
Starting to fade
Feels like a game
You have to play
Starting to fade
Feels like a game