REC
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal


L'impression d'avoir vu un fantôme... [Ft. Regulus]

James Potter
La vénérable Morla

James Potter

[ informations ]
L'impression d'avoir vu un fantôme... [Ft. Regulus] 44a0ab580d79d20b382810d7f3c45d6b582a25f0
Avatar : Gavin Leatherwood
Messages : 6
Pages : 39
Univers : Harry Potter
Les crédits : Avatar par Servilo - Gif par astro-graphics - signature par Laxy.
Date d'inscription : 14/10/2024






C'était un jour comme un autre dans cette nouvelle vie. Il était venu travailler ici, pour reprendre une vie qu'il jugeait " normal ". La clochette suspendue à la porte du petit restaurant tinta joyeusement, annonçant l'arrivée de nouveaux clients. L'odeur de nourriture, douce, flottait dans l'air comme une douce invitation aux gens venus se sustenter. James se dit que Peter aimerait cette ambiance... Ah Peter. Son ami de toujours, l'avait trahi au profil de Voldemort. Il l'avait vendu aussi facilement. Son ami de toujours... Il secoua la tête, se redressant, jetant son torchon négligemment sur son épaule. Abordant son plus beau sourire, celui habituellement charmeur, un brin arrogant même. Bien que teinté d'une douce mélancolie que seuls les plus attentifs pourraient remarquer. 

Le jeune Potter ajusta son tablier, resserrant les liens autour de sa taille avec un petit fredonnement au rythme de la musique faible qui se jouait en fond. Il avait repéré une table de quatre venait de s'installer dans un coin de la pièce, près de la baie vitrée. Il y avait deux adultes et deux enfants, les parents, visiblement, fatiguée, mais heureux. Son regard se porta sur un des garçons aux cheveux en bataille... Celui-ci fit brièvement vaciller James. Lui faisant détourner le regard de ce tableau parfait. Il serra les dents, tentant tant bien que mal de contenir l'émotion qui montait en lui. Cet enfant lui rappelait Harry... Reprends-toi ! Pas maintenant. Ça ira, tient bon ! 

Alors, il s'approcha de la table avec son habituelle assurance et sa nonchalance, telle un Potter, il s'avance avec un carnet à la main, un crayon au-dessus de son oreille. 

- Bonjour ! Bienvenue dans notre super restaurant ! Je suis James Potter et je serai votre super serveur aujourd'hui ! Avez-vous choisi ? Puis-je vous apporter quelques rafraîchissements pour commencer ? 

C'était facile, les mots sortaient presque de façon mécanique. Il prenait la peine d'observer les moindres détails, les rires, les regards échangés, comme si tout était une énigme qu'il devait absolument résoudre. Parfois, la salle, bondée et animée, lui donnait l'impression d'être spectateur, comme si une drôle de scène qu'il ne comprenait pas complètement se déroulait devant lui. Il appréciait cette frénésie, ce chaos organisé qui lui permettait d'échapper, ne serait-ce que quelques heures, à ses pensées obsédantes. Le service était intense et de temps en temps, entre deux commandes, il attrapait une assiette sur le comptoir, esquivant ses collègues avec une grâce qui lui rappelait le Quidditch. Il lui arrivait occasionnellement de charmer ses clients et de plaisanter avec eux, jouant le rôle d'un serveur charmant, par ce que c'était sa meilleure façon de se défendre face à ce vide qui le rongeait peu à peu. 

Malgré tous ses efforts, ce monde étrange ne lui permettait nullement d'oublier entièrement. Il y avait toujours quelque chose pour lui rappeler sa vie d'avant, un détail, une ombre, une silhouette qui le ramenait brutalement à ce qu'il avait perdu. 

Ce jour-là ne faisait pas exception. Ce fut pire lorsqu'un client solitaire pénétra dans le restaurant. Un jeune homme au regard sombre et aux gestes précis. Pendant un instant, James fut envahi par les souvenirs qu'il avait tenté d'enfouir au fond de lui. L'image de Regulus Black, le cadet de son meilleur ami, s'imposa à son esprit. Aussi vive qu'une photographie. Son cœur s'accéléra, battant vivement dans sa poitrine. Ce n'est pas lui. Ça ne peut pas être lui. Reprends-toi James… Respire ! Il se passa une main dans les cheveux en bataille, un tic nerveux qu'il n'arrivait pas à réprimer, avant de reprendre son service. 

Il inspira avant de s'approcher de l'étrange garçon, armé de son habituel carnet et de son stylo. Il sourit en essayant de calmer l'anxiété qui le gagnait. 

- Bonjour ! Bienvenue dans notre super restaurant ! Je suis James Potter et je serai votre super serveur aujourd'hui ! Avez-vous choisi ? Reg.... Regulus ? C'est bien... Toi ?



685 mots -   @Regulus A. Black   





The Fault in Our Stars.

by laxy dunbar




Regulus A. Black
La vénérable Morla

Regulus A. Black

[ informations ]
L'impression d'avoir vu un fantôme... [Ft. Regulus] 286e5ce541f0f29c3937c06b11153d8824c5a759
Avatar : Freddy Carter andthesunrisesagain
Pseudonyme : mys
Messages : 16
Pages : 326
Univers : Harry Potter
Date d'inscription : 06/11/2024




Il y a quelque chose d’étrange de déambuler là, c’est comme s’il était présent et à la fois plus du tout de ce monde. Cet univers. Il lui a fallut quelques semaines pour s’habituer, surement s’habitue t-il encore au brouhaha ambiant, à cette idée que tout est sans cesse en mouvement alors que dans sa courbe originelle du temps, ce temps à lui s’est surement arrêté. C’est curieux alors de ne pas réellement savoir ce qu’il fait là et de sembler s’y faire. C’est peut-être ça la vie après la mort, seulement, ils ont l’air bien vivants, bien pressés, dans l’envie de faire comme si tout ce qu’il se passait devant eux était totalement normal. Il est prudent, surement l’a-t-il toujours été même dans ses convictions les plus infimes. Il ne sait jamais au fond comment se comporter, pas aujourd’hui, pas à l’époque. C’est totalement étrange ce lieu même s’il s’y fait parce qu’il n’a pas d’autres choix et que tout ceci semble bien moins dangereux que la magie. Surement qu’il y a une part de vrai dans tout ceci.

Surement se pose t-il beaucoup trop de questions mais c’est comme ça qu’il est. Il flâne un peu dans la librairie dans laquelle il pourrait rester des heures tant il s’y sent bien sans forcément connaitre un tas de livres, beaucoup d’auteurs pour conseiller. Il observe le plus souvent mais il faudra bien qu’un jour il aille vers ces clients qu’il évite le plus souvent, redirige facilement vers le gérant. C’est beaucoup plus simple finalement, de ne pas prendre de décision. C’est ce qui le caractérise, un peu, lâcheté jusque dans un endroit ou une décision peu sembler sans dégât majeur, sans répercussion qui pourraient venir sauf une mine déconfite d'une personne ne trouvant pas entre ses mains ce qu’elle souhaite. Il apprendra, est sur la réserve, mais ne se fait pas de soucis pour le moment. Il a toujours appris vite, cette fois-là ne fera pas exception.

Il lève la tête parfois, curieux de se demander si une tête connue passera les rayons pour le trouver à un endroit qui lui ressemble et à la fois pas vraiment. La bibliothèque, il l’a croisée mais pas pour dévorer ces livres qu’il n’avait tout simplement pas le temps de lire. Maintenant, voilà qu’il se dit qu’il aura beaucoup de temps face à lui pour s’y retrouver dans ces univers qu’il n’a pas si souvent côtoyé. Il est presque fichu dehors vers dix-sept heures, il est amplement temps pour lui de partir retrouver cette colocation dénichée sur le tas, temps d’aller acheter de quoi manger ou s’arrêter à un des petits restaurants qui n’est pas si loin. Jamais il ne s’éloigne vraiment. Il est quelqu’un qui s’est toujours contenté de peu, qu’il s’agisse d’un cercle d’amis, de connaissances ou simplement de lieux où vivre même si l’envie de s’éloigner de tout ce faisait leur vie était présente. C’est l’occasion de changer la donne même s’il ne sait pas vraiment comment cela se passe ici dans cette ville sans nom. Bizarre non ? Il y avait bien Voldemort et ce pseudo qu’il se donnait mais là c’est … oui, juste vraiment très bizarre. Toute cette situation l’est.

Manger un morceau dans ce restaurant choisi au hasard, devrait faire l’affaire. Il pourra tenter de repérer certaines têtes qui seront déjà venues à la librairie, en rencontrer d’autres qui feront semblant d’être aussi normaux qu’il puisse l’être dans cet univers ‘parallèle’ s’il peut parler ainsi et il le peut. S’il a envie de retrouver ses proches, il se dit que cela voudrait dire que ses ennemis pourraient tout aussi bien se retrouver ici alors il hésite quand il passe rapidement la salle en vue, ne s’attarde pas sur les personnes présentes sauf une cliente qui lui fait penser à Pandora sans l’être véritablement : il sait que ce n’est pas elle, comme à chaque fois qu’il a eue cette impression depuis qu’il est arrivé ici. Il fait à moitié attention au serveur quand il vient à sa table, se présente et malgré sa ressemblance nette avec un certain James Potter, Regulus choisi de ne rien dire. S'il l’a repéré voilà qu’il ne le montre pas. Il tourne seulement la tête quand il l’interpelle de façon beaucoup moins professionnelle que ce discours qu’il doit donner à chacun, chacune des personnes présentes dans ce restaurant et c’est normal. Ce ‘Reg’ l’est beaucoup moins. Il est surpris mais se reprend, force de l’habitude avec les années d’avoir à se camoufler dans ce qu’il ressent. « Lui-même, visiblement. » Il est un peu froid, non ? Tant pis, il ne s’est jamais demandé comment il réagirait s’il se retrouvait face à des têtes connues, face à quelqu’un comme James qu’il a toujours eu du mal à appréhender même en l’appréciant avec les années. « Je ne pensais pas te trouver ici. Enfin. » S’il savaient où ils étaient réellement, ça l’aiderait déjà un peu à savoir comment se comporter par rapport à … par rapport à … à un peu tout. « Est-ce que tu as .. est-ce que tu as revu Sirius ? » Il regarde la carte qu’il n’a pas. « Ton choix sera le mien, j’ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir prendre. » Ce n’est pas des plats qu’il avait l’habitude d’avoir dans leur monde même s’il s’habitue, même s’il y en a certains qui ne sont pas si différents, certains qu’il pourrait commander même tout de suite, genre le dessert avant le plat, oui ça c’est quelque chose qu’il aurait pu faire dans leur monde s’il y avait pensé. « Tu as l’air différent. » Bonjour, je vais bien, merci, tu as l’air d’aller bien. Discussion qu’il aurait pu avoir s’il n’avait pas tout simplement envie d’avoir quelques réponses d’un James qui semble tout aussi perdu que lui.




735 mots -    @James Potter  
James Potter
La vénérable Morla

James Potter

[ informations ]
L'impression d'avoir vu un fantôme... [Ft. Regulus] 44a0ab580d79d20b382810d7f3c45d6b582a25f0
Avatar : Gavin Leatherwood
Messages : 6
Pages : 39
Univers : Harry Potter
Les crédits : Avatar par Servilo - Gif par astro-graphics - signature par Laxy.
Date d'inscription : 14/10/2024






C'était étrange, mais soudainement, la chaleur de la salle du restaurant lui paraissait bien moins accueillante. Le regard de James s'assombrit légèrement. Il ne savait pas réellement ce qu'il dire, il ressentait cet étrange vertige, ce malaise. Ce poids invisible dans sa poitrine, qui commençait à se faire sentir dès qu'il eut aperçu ce visage familier. Regulus Black. L'un des derniers visages qu'il aurait imaginés retrouvés ici. Mais le monde dans lequel ils s'en trouvaient ne faisait aucune règle. Rien n'était prévisible. Est-ce que ce monde a concrètement un sens de toute façon ? La preuve lui-même était mort et il se retrouvait ici. Potter ne pouvait s'empêcher de l'observer, de retrouver cette vieille familiarité dans son regard, comme un écho douloureux. 

- Regulus... 

La voix de James n'était qu'un murmure confus, comme s'il n'arrivait pas à trouver la bonne tonalité. C'était tellement rare de voir l'incertitude chez lui, il était connu pour sa confiance, sa grosse tête et sa grande bouche ! Il inspira, cherchant ses mots, tout en essayant de se raccrocher à cette normalité de serveur qu'il s'était créé. Tout semblait soudainement si fragile, comme si la simple présence du cadet des Black suffisait pour briser les faux-semblants. 

- Je ne pensais pas non plus te retrouver ici... Encore moins comme ça. Tu...

Tu es mort. J'ai pleuré ta mort. Sirius a pleuré ta mort. Il y avait tant de choses qu'il voulait dire, mais non, il ne pouvait pas. Il inspira et remit son sourire chaleureux, enfilant cette attitude qu'il avait toujours portée, même lorsque ça n'allait pas. Il était difficile de masquer son trouble, c'était maladroit. C'était pourtant une habitude, il savait comment jongler avec ses émotions. Pourquoi se sentait-il à ce point pris au piège ? La cloche de la porte avait tinté dans son esprit, la musique en fond paraissait bien trop forte, comme un bruit blanc qui lui interdisait toute concentration. 

- Sirius... 

Il eut un long silence, chose tellement inhabituelle en présence de James. Il secoua la tête, par ce qu'il n'avait aucune nouvelle de Sirius, pas depuis qu'il était ici, pas depuis qu'il était mort. Il se demandait si Sirius savait qu'il était mort. Est-ce que Lily avait survécu ? Et son fils, était-il vivant ?
 
- Je n'ai pas de nouvelle de lui. Je ne sais même pas où il se trouve en ce moment. S'il est encore là... Quelque part. 

Sa voix se brisa légèrement, malgré lui. Les yeux du garçon à lunettes s'étaient soudainement voilés d'une tristesse fugace. Il secoua la tête pour essayer de se concentrer sur le moment, il ne pouvait pas flancher, pas au travail. Alors, il se força même à sourire. Dans sa tête, tout s'entrechoquait comme des vagues qui se déchaînaient. La bipolarité qui l'habitait ne lui facilitait aucunement la tâche. Il était fatigué, vidé, comme chaque jour. L'anxiété, la mélancolie, l'irritabilité, tout se mélangeait et venait troubler son jugement, sa concentration. Mais il ne pouvait pas se laisser envahir par cela. Pas maintenant. Pas devant Régulus. Pas dans ce monde qui semblait flotter entre deux réalités. Soudainement, James se rend compte que le plus jeune n'a même pas de carte, c'est pourquoi il s'éloigne et revient avec un menu, s'approchant lentement pour déposer cette dernière sur la table. Il regardait la carte, se sentant un peu plus mal à l'aise. Le monde autour de lui se brouillait. Il avait du mal à se raccrocher à des choses simples, comme ce rôle de serveur, comme la normalité d'un repas. Et pourtant, il devait faire comme si tout allait bien.

- Pour le menu du jour, nous avons en entrée un velouté de légumes de saison, servi avec des croûtons à l’ail et une petite pointe de crème fraîche. En plat principal, Fish & Chips à l’anglaise, c'est un cabillaud frit en pâte croustillante, frites épaisses, sauce tartare et petits pois écrasés. En dessert pour ce menu du jour, c'est un fondant au chocolat avec un cœur coulant et une petite crème anglaise. Sinon, tu as de très bons plats à la carte. Tout dépend de ce qui te fait envie !

La voix de James s'était adouci au fur et à mesure qu'il donnait le menu à Regulus. Est-ce que Sirius allait bien ? Et qui d'autre de leur monde se trouvait là, perdu dans cette réalité parallèle ? Il s'humidifia les lèvres, essayant de répondre au fait qu'il avait remarqué qu'il était différent. 

- Lorsqu'on meurt... J'imagine qu'on change d'une certaine façon. N'est-ce pas... Regulus ? 



805 mots -   @Regulus A. Black   





The Fault in Our Stars.

by laxy dunbar




Contenu sponsorisé


[ informations ]