Une journée ordinaire. Voilà ce qu’était aujourd’hui à tes yeux. Depuis que tu n’es plus dans ton « monde », t’as l’impression d’être enfin normal et de vivre une vie lambda, tout ce que tu as toujours rêvé d’avoir depuis que ta mère n’est plus. Certes tu bosses dans un cinéma, où tu passes la plupart du temps à gratter les chewing-gums sous les sièges et à servir des confiseries aux clients qui sont de vrais porcs pour certains, mais ça te permet de rester proche de ta mère qui était une actrice et amatrice de films en tous genres. Les études se déroulent à merveille et même si tes amis te manquent, tu commences à t’en faire de nouveaux et ça te motive à vouloir aller de l’avant.
Aujourd’hui tu es censé bosser de l’après-midi jusqu’à la fermeture et quand tu arrives sur ton lieu de travail, tu remarques qu’un bon nombre de tâches t’attendent déjà… Grossièrement, tu sais que tu ne vas pas voir filer le temps. Peut-être même que tu feras la rencontre de nouvelles personnes, comme ce mystérieux Alex que t’as rencontré il y a de ça quelques semaines. Te changeant dans ton vestiaire, tu finis bien vite par prendre place à ton poste, servant et renseignant les clients au fur et à mesure qu’ils débarquent. Le temps passe tellement vite que tu ne remarques qu’à la dernière minute qu’il vous manque des pots pour mettre les popcorns mais aussi des serviettes.
Je reviens, je vais en chercher ! lances-tu à ton collègue, partant en direction de la zone de stockage pour refaire le plein de tout. Sauf qu’en ressortant de ladite pièce, tu atterris dans un autre lieu, ce qui te fait froncer les sourcils car tu ne comprends pas très bien comment tu as pu faire. T’as juste traversé une porte après tout, ce n’est pas grand-chose, si ? Tu sais aussi que tu n’es plus dans la ville sans nom car le cinéma est différent du tiens. La moquette, l’odeur… Rien n’est identique et quand tu arrives à l’accueil, les regards inquisiteur te font comprendre que tu n’es pas chez toi.
Après un sourire gêné, te voilà dehors, vêtu d’une tenue d’employé de cinéma d’ailleurs et tu viens te mettre à l’abri afin de pouvoir parler avec Plagg, ton kwami.
Tu sais où l’on se trouve ? Ce n’est pas notre monde, ce n’est pas notre nouvelle ville, je- Mais avant même que tu ne puisses entendre quoique ce soit de la bouche de ton kwami, tu entends du grabuge et plusieurs personnes crier. Tu comprends quelques bribes, les mots « rat » « géant » « chat rose » et tu arques un sourcil avant de lancer.
Plagg, transformes-moi ! Ce qui fait qu’en moins de temps pour le dire, te voilà devenu Chat Noir, ton alter ego super héroïque. Prenant de la hauteur, tu remarques bien vite d’où vient le brouhaha et tu pars en sa direction, peut-être que sauver cet endroit te ramène chez toi, qui sait. «
Bon sang, Quiches sort de ta cachette ! Je sais que tu es là ! Sinon, il n’y aurait pas de prédasite ici ! » Tu ne comprends pas trop ce dont parler la voix féminine mais tu comprends vite que c’est elle le chat rose qu’ont mentionné les passants un peu plus tôt. Tu ne l’entends pas plus que ça par la suite car elle se retrouve vite contre un arbre et en deux coups de bâtons, te voilà face à un rat géant.
Mais c’est quoi ce machin ?! Tu entends alors la jeune femme reprendre la parole. «
Cloche de lumière ! » Elle fonce droit vers l’ennemi et tu dis.
Hey ma jolie, tu peux m’expliquer ? demandes-tu alors que tu esquives à ton tour un attaque, venant lui assener un coup de bâton qui ne semble pas lui faire grand-chose.
Et t’es quoi au juste ? Moi version rose ?