Jason Todd - I was supposed to be all he needed
Ygramul, la multiple
[ informations ]
Pseudonyme : Fordsy
Pages : 228
Univers : DC - Batman, jeux Arkham
Les crédits : Fordsy
Occupation : Arkham Knight
- ( # )
TODD JASON
ft. Maxence Danet-Fauvel
Aujourd’hui il est un intraitable meurtrier et son caractère va avec sa nouvelle activité. En "abandonnant" le business familial pour se mettre à son compte, il a également délaissé tout respect pour la vie humaine si celle-ci sert à en briser d'autres autour d’elle. Tous ceux qui portent des armes pour les utiliser sont coupables au même-titre que leurs boss et si leurs crânes doivent exploser en chemin alors les murs seront repeint sans remord.
Il ressent encore la brisure mal réassemblée de ses doigts qui sont moins précis et irradie d'une douleur intermittente. Il évite d'utiliser ses poings dans la mesure du possible, mobilisant prioritairement ses armes à feu associé à des jeux de jambes. Il va de soi qu'il est ambidextre.
Quand ce n'est pas milles échos de cris qui retentissent dans la nuit, qui forme l'assourdissante sirène qui précède une catastrophe. Malheureusement, la tragédie est déjà arrivée.
Errant dans son esprit, l'oiseau tente d'échapper au pire ; à celui qui arrive, précédé des échos de rires décadencés qui ricoche sur les briques abrasées par le temps. Et quand il le croise...
Constamment, Jason Todd s'effondre. Et en s'effondrant, il emporte tout autour de lui. Et surtout lui
Dans les rues crasses de la métropole, il y’en avait des milliers, des Todd. Voués à battre le pavé pour échapper à un foyer inhospitalier. Le cuir durci et tanné par la dureté de la ville, ils se déplaçaient dans les bas quartiers avec une errance survivaliste. La liste de ce qu’ils avaient à craindre à Gotham pouvait se résumer à un tout fataliste mais putain de réaliste. Ces enfants pensaient alors avoir déjà goutté à tout ce que Gotham pouvait déployé en matière de violence, de sexe et de mort, étant tout aussi bien producteurs que produits de ce monde avili. Ne pas vendre son âme à la survie demandait de devenir une ombre parmi les ombres, juste un déchet parmi les déchets qui s'envolerait au premier coup de vent un peu trop nauséabond.
Lui, il courrait avec un faux pistolet campé dans la paume, se frayant un chemin entre les flaques de pluie et de pisse, braquant, sautant, s'arrachant parfois quelques secondes à la gravité de Gotham avant d'y retomber durement. A 15 ans, il savait courir, si bien qu'on aurait dit qu'il planait, et c'est comme ça qu'il rencontra le Batman.
Arrêté pour son braquage, on lui proposa d'être autre chose. Autre chose qu'un rat qui devait se cacher de tout, qui devait se battre à chaque instant. Un programme lui promettant des études, une rigueur récompensée par des repas chauds et un toit. Et Jason se surprit à être plus qu'un coureur alors qu'il devenait bourreau de travail en quête de résultat. Son domaine de prédilection était le crime ; fascinant car révulsant. Il avait envie d'alléger un peu cette gravité qui courrait dans les rues de Gotham et qui écrasait ceux qui étaient trop pauvres pour s'en extraire par des bâtiment s'élevant vers le ciel ; aussi protecteur que représentant ceux qui les toisaient, les gens comme lui, d'en haut.
Alors que la majorité frappait à sa porte, Batman également pour faire de lui encore une nouvelle chose. Jamais ne terminait les transformations, alors qu'il enfilait les ailes que le chevalier lui donnait. Sa mère avait essayé de voler par artifice et s’était écrasée, mais cette nuit là Jason volait vraiment, il arpentait la ville en sentant l’air glisser sur sa peau et le ciel obéir à ses caprices, le vent essuyant la colère grondante qui maturait en lui.
Jason devint Robin et il aima ce titre, surement avec déraison, si bien que son rôle lui apparu flou et quand il se rendit compte que Batman ne cherchait qu'un assistant et pas à faire de sa personne grouillante de vices et de tares un fils, il était déjà trop tard. Il voulait désespérément se montrer à la hauteur de sa mission, à sa hauteur, être tout ce dont il aurait besoin.
Sa propension à remettre les ordres et les idéaux en question amenaient nombre de conflit et le poussa à s’extraire lui-même de la chape noire qui le protégeait ; mauvais soldat, il le devint avec le temps.
Ses devoirs se matérialisaient en coup vengeurs et efficaces pour faire payer tous les fils de putes de Gotham, une rétribution qu’il avait pensé pouvoir asséner de lui-même à la plus infectieuse des afflictions de la cité sombre. Il voyait son entreprise comme une guerre, comme sa guerre, celle de sa vie. Plus que jamais, car le temps sillonnait les chairs des peuples et celle du gardien de la citadelle ombrageuse aux tours gothiques. Il n’y avait pas de guerre sans patrie et la sienne n’était pas Gotham, la sienne était bien plus détruite et organique que ça. Dans un couloir incertain il s’engagea, courant après la démence même, ce bout de mal pur de ce qui rongeait les façades gothiques, les ruelles lugubres et la gargouille paternelle. Il avait besoin de lui confronter un coup de poing bien réel, alors il suivit son rire décadent ricochant dans ce dédale. Le petit oiseau avait eu l’audace de croire qu’en le poursuivant seul, ils se retrouveraient face à face. C’est au détour d’une entrée qu’on le détrompa et qu’il reçut un coup derrière la tête qui sonna le glas d’une compétition à armes égales dans un bruit sourd.
Drôle de créature qu’était le clown, révoltante, fascinante, picorant l’esprit des hommes les plus sains en représentant l’absolue fatalité du mal, éternelle. Mais Jason le savait, il n’y avait rien en ce monde qui ne mourrait pas, que cela soit la lumière ou l’obscurité, l’espoir ou l’ignominie. Il suffisait de donner un coup, un seul, et nombreux étaient déjà tombés sous ce coup.
La lumière était assourdissante. Jason avait l’impression qu’on avait tourné tous les projecteurs du chapiteau vers lui et il était bien incapable de voir le numéro qui se déroulait derrière. Les yeux en alertes et affolés de l’adolescent essayaient de transpercer les ténèbres autour de lui, qui, dans chaque parcelle sombre, semblait dissimuler un clown prêt à bondir de sa boite. Depuis le premier jour de sa captivité, il lui semblait apercevoir constamment sous le suaire noir de l’obscurité le sourire en croissant déséquilibré du Joker. Et si les bravades avaient étaient un rempart suffisamment épais pour amortir les coups métalliques des premières entrevues, elles s’étaient effrités en même temps que ses blessures s’étaient faites purulentes. Car Jason Todd voulait, savait, braver une douleur aussi puissante qu’immédiate, il était un bon soldat.
On entendait le son de sa carcasse frotter le sol bétonné, comme un tissus passant sur une surface rêche. Tout était si lourd, si implacablement écrasant. C’était comme un matin particulièrement difficile et froid, il fallait juste trouver le bon appuie, ne pas se laisser abattre en pleine chute. Le monde ne relâchait jamais sa prise, sur personne, il fallait donner un bon coup d’épaule pour le porter juste le temps d’une journée, d’une nuit, d’une fuite, d’un moment heureux, d’une perte, d’une peur, d’un vide, d’un silence.
Ses pupilles étaient diluées dans le blanc, s’infusant à même son orbite. De même que sa concentration, prenant tout l’espace possible dans son esprit et se scindant en plusieurs fascinations simultanées. Notamment pour le petit bout de porcelaine qui trônait à côté de lui, mais pas que, pour la flaque en elle même, ses ongles, son souffle, ses souvenirs, ses besoins, son amusement, son costume, ses clopes.
Peut-être pouvait-il quitter le rôle du gentil pour quelques minutes, juste le temps de profiter du silence et de la tranquillité ? D'une certaine forme de sécurité. Faire tomber le dernier masque car personne ne viendrait le chercher. Putain. Il rouvrit les yeux qu'il n'avait pas vu se fermer. Il était juste un petit Georgie qui suivait le ballon rouge, finalement. Putain, putain, putain. Connard. Quel enculé ! Qui ? Le Joker ou Batman ? Les deux ! Merde ! Peut-être qu'il le cherche encore. Il doit le chercher. Même pour l'abandonner plus tard, c'est Batman. Alors pourquoi il n'est pas là ? Ne laisse pas la loyauté tombé, c'est le dernier rempart. Le rempart contre quoi ? Contre qui ? Putain de merde.
Dans l'antre du clown il se releva bien souvent jusqu'à finir par prendre le coup final après qu'il ait trahi toute ses allégeance et son étendard en acceptant de donner le nom de Batman. Juste pour que tout s'arrête. Et il recommencerait, encore et encore. La détonation retentit et ... Est-ce que tu y a cru ? A la fin, la fin, la fin de tournage. Pas de fin, il n'y a jamais pas de fin, pas de fin, pas de CLAP.
Quand il se réveilla, encore une fois, ce fut pour constater qu'il était toujours vivant, attaché sur une chaise qui retenait sans peine son corps affaibli. Il se débattit, ses os faisait un bruit percutant, clack, clack, clack. Ce qui agitait son torse n’avait rien à voir avec des sanglots, c’était les cris d’une goule, d’une créature qui disait adieu, qui faisait son deuil à une idée, à un petit bout de ses certitudes qui resterait derrière elle : ceux qui formaient la clé de voûte de sa sanité. Il avait cru pouvoir rivaliser avec le Joker, avoir un combat Fair Play entre lui, le rejeton galeux des artères de Gotham, et la tumeur maline de son coeur. Il s’était trompé, il avait eu le temps de ruminer son échec. Mais il n’avait jamais eu le temps de comprendre, jusqu’à maintenant, à quel point c’était bien plus grand que lui. A quel point, le Joker était l’immortel affliction de la ville et le Batman son éternel barrage. A quel point, Robin n’était… pas là pour rivaliser. A quel point, il n’était rien. Batman et le Joker était deux êtres qui jouaient leur propre jeu. Il le savait. Entre haine et amour violent, entre brutalité et cruauté.
Il s'échappa, après des mois, après avoir été abandonné et remplacé par une autre version de Robin, surement bien meilleur. Et son coeur hurlait, et sa tête hurlait, et son être hurlait ; vengeance !
Retenu à Arkham et échappé, il en devenait le chevalier. Il utilisait toute les compétences que lui avait apprise Batman pour devenir son cauchemar, le meilleur ennemi à qui il pourrait faire face ; montant une armée à sa suite.
Et il l'attend à Gotham City.
Le recours à Atréju
[ informations ]
Pseudonyme : Brainster
Pages : 544
Univers : Batman - Burtonverse (Batman '89 & Batman Returns)
Les crédits : brain (vava) ; harlivy (gif 1) ; georgesromero (gif 2)
Occupation : le jour, il demeure l'héritier et milliardaire philanthrope à la tête de la tentaculaire entreprise familiale des Wayne... la nuit, il devient cette ombre de justice que les criminels craignent et connaissent sous le nom de Batman
Habitation : Manoir Wayne
- ( # )
Que dire, que dire...?
Si ce n'est que je viens de dévorer ta fiche et que je redoute autant qu'il me tarde d'assister à une rencontre entre ce Arkham Knight, plus redoutable et puissant que jamais, et mon Batman qui se prendra très certainement une solide dérouillée qui pourrait clairement le pousser à se remettre en question... pour un affrontement encore plus redoutable, épique et équitable
Ton Jason est juste parfait avec cette vision des jeux d'arkham que j'ai tellement aimé et cette hargne, cette rancoeur, cette haine de Todd qu'on retrouve tellement dans ton passé
Même si c'est pas directement à ta validation, réserve moi une place dans tes futurs liens et rp's, je t'en supplie
Re-bienvenue à toi avec ce super personnage et amuse toi bien avec ce dangereux ténébreux
Si ce n'est que je viens de dévorer ta fiche et que je redoute autant qu'il me tarde d'assister à une rencontre entre ce Arkham Knight, plus redoutable et puissant que jamais, et mon Batman qui se prendra très certainement une solide dérouillée qui pourrait clairement le pousser à se remettre en question... pour un affrontement encore plus redoutable, épique et équitable
Ton Jason est juste parfait avec cette vision des jeux d'arkham que j'ai tellement aimé et cette hargne, cette rancoeur, cette haine de Todd qu'on retrouve tellement dans ton passé
Même si c'est pas directement à ta validation, réserve moi une place dans tes futurs liens et rp's, je t'en supplie
Re-bienvenue à toi avec ce super personnage et amuse toi bien avec ce dangereux ténébreux
Ygramul, la fondatrice
[ informations ]
Pseudonyme : Laxy Dunbar
Pages : 2207
Univers : The Girl in the pool
Les crédits : Laxy Dunbar [avatar]
Occupation : Il est en dernière année de lycée au lycée et collège New Page.
Habitation : Il vit dans un loft dans le quartier de la Ville Sans Nom
- ( # )
bienvenue !
tu viens d'être validé.e, et maintenant, tu fais quoi ?
Bouhhh un vilain Jason J'ai adoré lire ta fiche, toujours avec cette belle plume, un régale. Vive la team DC
Que te reste-t-il à faire ? Rien de plus que de commencer à créer des aventures loufoques pour ton personnage, et nous te guidons pas à pas :
⇢ Tu peux vérifier les listings et venir nous taguer sur ta fiche de présentation si on t'a oublié ! C'est rare, mais cela peut arriver.
⇢ Réclamer tes pages (points) si besoin.
⇢ Poster ta fiche de liens, c'est recommandé pour se faire de nouveaux amis.
⇢ Poster ton listing de RPs, c'est facultatif, mais si tu as envie de garder une trace de tes RPs ailleurs que dans ton profil.
⇢ Créer tes scénarios si besoin !
⇢ Ouvrir un compte Instagram ou un Tinder à ton personnage si le cœur t'en dit.
⇢ Jouer et flooder !
⇢ Ne pas hésiter à te rendre dans la partie entre membres et vérifier les dernières nouveautés et annonces du forum !
⇢ Tu peux également te rendre dans les demandes si tu as besoin d'un lieu, d'un nouveau compte, etc.
Le recours à Atréju
[ informations ]
Pseudonyme : KLM.
Pages : 1304
Univers : Miraculous.
Les crédits : Made by KLM (avatar & gifs).
Occupation : Etudiant en audio-visuel, tu désires suivre les pas de ta mère et devenir acteur. En attendant d'obtenir gloire et célébrité, t'es guichetier au cinéma du centre-commercial, ça paie les factures. Cependant, dès qu'on a besoin d'un héros, tu n'hésites pas à revêtir ton costume de Chat Noir pour partir affronter le mal.
Habitation : Un petit studio disposant d'assez de place pour accueillir deux chambres en plus d'une salle de bain, une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger... Bref, un bijou à tes yeux.
- ( # )
Oh, un Jason sauvage apparaît
Re-bienvenue parmi nous, have fun avec ton "héros"
Re-bienvenue parmi nous, have fun avec ton "héros"
-- You used to know me, now you don't
La vénérable Morla
[ informations ]
Pseudonyme : Nono
Pages : 2297
Univers : Cyberpunk 2077 : Phantom of the Liberty
Les crédits : Spider-Heda
Occupation : Serveuse et Hackeuse
Habitation : Un appart à Nightcity
- ( # )
Bienvenue sur le forum ! Quelle rapidité ! T'es sûr que t'es pas plutôt Flash ?
Lights out. Is this who you really are. Can't look into your eyes. Your twisted mind. It's dark, so dark
Wires and chains.
I'm just tired of looking the other way
Starting to fade
Feels like a game
You have to play
Starting to fade
Feels like a game
You have to play
PrettyGirl
Ygramul, la multiple
[ informations ]
Pages : 170
Univers : Shingeki no Kyojin.
Les crédits : Nomade, Gothizashi.
- ( # )
T'as la rage au ventre hein, "boss"? Y'a au moins un milliard de trucs qui déconnent sous ton casque mais qui suis-je pour juger? J'aime bien ton style.
Oh et tu écris tellement bien c'est un truc de zinzin, tellement d'images immersives et graphiques, tellement d'imagination mama mia.
Oh et tu écris tellement bien c'est un truc de zinzin, tellement d'images immersives et graphiques, tellement d'imagination mama mia.
Ygramul, la multiple
[ informations ]
Pseudonyme : Fordsy
Pages : 228
Univers : DC - Batman, jeux Arkham
Les crédits : Fordsy
Occupation : Arkham Knight
- ( # )
Bruce Wayne a écrit:Que dire, que dire...?
Merci infiniment pour ce message si enthousiaste !! J'adore également ta fiche ! Ton Batman est fascinant ! Et je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir celui de 89 joué ! (j'ai beaucoup aimé le deuxième film mais je crois n'avoir jamais vu le premier. L'ambiance Gothique est vraiment parfaite pour retranscrire l'univers très particulier de Batman !)
Ca me fait vraiment plaisir si tu apprécie cette façon de voir le personnage ! Les jeux sont géniaux (et le comics Arkham Knight Genesis est vraiment super chouette ! Et beau.)
Avec un immense plaisir pour un lien et un rp !!!! Je suis disponible par Mp si ça te dit d'en parler ! Ou je vais poster une fiche de lien, ce sera peut-être plus simple
Merci encore !
@Alex Wiley Merci beaucoup pour la validation et le gentil commentaire !!
@Adrien Agreste Merci beaucoup !
@Song So Mi Zut, je suis découvert ! Merci beaucoup !!
Sieg Jäger a écrit:T'as la rage au ventre hein, "boss"? Y'a au moins un milliard de trucs qui déconnent sous ton casque mais qui suis-je pour juger? J'aime bien ton style.
Toi, t'as l'air d'être un emmerdeur de première... Je peux te proposer un CDD 3 mois, pas d'assurance décès (ça arrive trop souvent), renouvelable si t'es pas mort avec prime pour écouter mon passé tragique et supporter mes humeurs.
Et toi dont. Ton histoire est si clair, si bien écrite, ton Sieg est tellement intéressant. Tu arrive parfaitement à retranscrire son déphasement avec le monde et ses aspirations mortifaires.
[ informations ]
- ( # )